Conseil local fcpe Charlemagne

En finir avec les cartables trop lourds

jeudi 25 octobre 2007

Depuis de nombreuses années, parents et spécialistes de la santé dénoncent les dangers pour les jeunes du poids excessif des fournitures et manuels scolaires qu’ils sont obligés de transporter chaque jour.

La fcpe Charlemagne agit depuis plusieurs années pour une diminution du poids des cartables.
- plusieurs interventions auprès des enseignants pour les sensibiliser au problème et l’établissement d’une nouvelle liste de fournitures, avec notamment des petits cahiers renouvelables et non plus de grands formats épais, certains professeurs exigent pourtant des classeurs. Attention : si les professeurs demandent des gros cahiers de 100 pages ou plus, vous devez refuser ! (consigne du proviseur). Mais aussi : surveillez les cartables, en particulier en 6e, les élèves y entassent souvent plus qu’ils n’ont besoin !
- Des démarches sont également entreprises depuis deux ans auprès de l’Adjoint au Maire chargé de l’enseignement afin d’obtenir des crédits exceptionnels pour l’achat de livres en double destinés à rester au collège, évitant aux élèves de les transporter toute une journée. Pas de réelle solution à ce jour !!!


Documents joints

POIDS DES CARTABLES : les parents en ont assez !

21 mars 2006
Document : Word
78 ko

Pétition contre le poids des cartables


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 127 / 36430

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Précédents dossiers  Suivre la vie du site Poids des cartables !   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License