Conseil local fcpe Charlemagne

La cantine va mal

vendredi 26 octobre 2007

Comme vous le savez sans doute, notre cantine va très mal. Faute de personnel, la qualité s’est fortement dégradée et les enfants sont obligés de manger avec des couverts en plastique.

Jusqu’ici notre cantine donnait satisfaction aux élèves et aux parents. Notre établissement est l’un des rares à bénéficier de produits frais et cuisinés sur place par des professionnels. Plusieurs visites ont été organisées par les parents les années passées qui nous ont conforté sur sa qualité. Il est donc souhaitable de maintenir ce système.

Si les choses ne s’améliorent pas, nous seront obligés de fermer le service public de restauration et de procéder l’année prochaine à une externalisation vers une société privée type Sodexo, en liaison froide. Nous ne sommes pas sûrs d’y gagner en qualité. Cette solution privée est préconisée par les parents PEEP. Nous ne nous y associons pas pour l’instant et cherchons les moyens de l’éviter.

Afin de soutenir l’action du proviseur, M. Munoz, nous avons écrit aux collectivités territoriales : conseil régional, mairie de Paris, mairie du 4ème et à notre députée de circonscription. C’est un premier pas avant de constituer une délégation afin que les collectivités prennent leurs responsabilités.

Je tenais à vous en informer.

Agnès Lainé - Le Teuff Présidente du conseil local FCPE Charlemagne


Documents joints

Courrier cantine oct-07

26 octobre 2007
Document : PDF
9.2 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 168 / 38680

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Précédents dossiers  Suivre la vie du site La cantine   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License